Blocage d’Ottawa : le porte-parole des Farfadaas, Steeve Charland, a été arrêté
Radio-Canada
Le porte-parole du mouvement de contestation les Farfadaas, Steeve Charland, a été arrêté samedi soir en lien avec les manifestations contre les mesures sanitaires qui ont paralysé le centre-ville de la capitale fédérale pendant plus de trois semaines.
Selon la police d’Ottawa, l’homme de 48 ans originaire de Grenville, au Québec, a été arrêté dans la région de Vankleek Hill, dans l’est ontarien, par des agents de la Police provinciale de l’Ontario (PPO).
Steeve Charland est inculpé pour méfait et pour avoir conseillé de commettre l’infraction du méfait.
Il est actuellement détenu et doit comparaître dimanche devant les tribunaux, selon le Service de police d’Ottawa.
Le regroupement les Farfadaas a occupé un stationnement pendant plusieurs jours au centre-ville de Gatineau, dans le secteur Hull, en marge des manifestations des camionneurs.
Après avoir été forcés de quitter les lieux par le tribunal, ils s’étaient déplacés dans le stationnement de l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire, à Gatineau, avant d'en partir 24 heures plus tard, escortés par des policiers.
Des membres de regroupement ont également été vus dans un restaurant, enfreignant les mesures de santé publique. M Charland avait d’ailleurs invité les gens, sur les médias sociaux, à venir rejoindre son groupe pour manger.
Plus de détails suivront.