Blessure à Patrik Laine: là, il y a de quoi pogner les nerfs!
Le Journal de Montréal
Ce club ne s’en sortira jamais. Et je ne parle pas du fond du classement. Mais bien de la malchance qui le frappe saison après saison. Shea Weber, Carey Price, Sean Monahan, Kirby Dach et, maintenant, Patrik Laine.
Pas un hiver ne se passe sans qu’un joueur vedette du Canadien ne se retrouve sur la touche pendant la majeure partie de la campagne. De la façon dont Laine a quitté la surface de jeu, ça ne regarde pas bien. Incapable de mettre du poids sur son genou gauche, il a dû retraiter vers le vestiaire aidé des thérapeutes de l’équipe.
Chemin faisant, il a lancé son casque et ses gants. Une réaction semblable à celle qu’avait eue Andreï Markov la deuxième fois qu’il s’est blessé au genou. Il savait que sa saison était terminée.
C’est possiblement ce qui a traversé l’esprit du Finlandais. Lui qui a raté les trois quarts de la dernière saison en raison d’une blessure à une épaule qui a nécessité une opération, ce qui a retardé sa remise en forme estivale.
Là, je peux comprendre qu’il ait pogné les nerfs.
« On espère que ce ne soit pas trop grave. C’était difficile de le voir s’écrouler comme ça. On sait par où il est passé », a lancé Martin St-Louis.
On devrait en savoir plus au cours des prochaines heures.