Blake Enzie 19e après deux manches en skeleton
Radio-Canada
Le Canadien Blake Enzie a entrepris les Jeux olympiques de Pékin en se classant provisoirement 19e du skeleton, jeudi. Il a conclu les deux premières manches de la compétition avec un cumulatif de 2 min 3 s 41/100.
Le Centre national de glisse de Yanqing est un parcours comportant peu de dénivelés. La poussée de départ prend toute son importance afin de prendre de la vitesse rapidement.
Enzie, qui participe à ses premiers JO, a été incapable de se démarquer sur cette piste qui ne pardonne pas. Il a connu de légers accrochages à sa première descente et a signé le 19e temps de cette manche. L’Albertain de 20 ans a stoppé le chronomètre à 1:01,95.
À son deuxième essai, le seul représentant canadien de cette épreuve a connu une poussée similaire et a affiché un temps de 1:01,76. Cette performance l’a maintenu au même rang.
Je suis content de mes descentes. J’ai été constant, alors je ne peux pas me plaindre. J’ai commis quelques erreurs, mais je peux faire mieux et je sais que je pourrai grimper de quelques places. C’est une course serrée et tout le monde a une chance, a déclaré Blake Enzie.
Christopher Grotheer et Axel Jungk, tous deux de l’Allemagne, sont en tête. Grotheer, champion du monde en titre, a été le plus rapide avec un temps combiné de 2:00,33, 7 dixièmes de seconde de moins que son compatriote.
J’ai eu de bonnes séances d’entraînement et j’ai voulu connaître du succès dès la première descente (aujourd’hui). Ça s’est très bien passé, a souligné le meneur.
Le Chinois Yan Wengang a causé la surprise en prenant le troisième échelon (+0,75 s).
Le Sud-Coréen Sungbin Yun, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Pyeongchang, occupe quant à lui le 12e rang provisoire.