Blake Charbonneau et Youcef Bouras parmi les 25 criminels les plus recherchés au pays
Radio-Canada
Dans le cadre du programme Bolo « be on the look out » (soyez attentifs), la Sûreté du Québec et la police de Toronto lancent une campagne nationale pour retrouver les 25 criminels les plus recherchés au Canada.
En tête de ce palmarès se trouve Blake Charbonneau, 35 ans, recherché pour proxénétisme.
Visé dès 2020 par l'Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme du Québec, Charbonneau est soupçonné d'avoir sévi tant dans la région de Montréal que dans celle de Québec.
En plus de contrôler ses victimes pour les amener à se prostituer, le criminel de 35 ans aurait commis des agressions sexuelles violentes avec d'autres femmes qu’il rencontrait sur les réseaux sociaux.
Arrêté pour une première fois en mars 2020 pour agression sexuelle, Charbonneau a été libéré sous promesse de comparaître. Au cours des procédures judiciaires, la police a pu retrouver d'autres victimes d'agression sexuelle.
Depuis sa fuite, Blake Charbonneau fait l'objet de mandats d’arrestation pancanadiens pour plusieurs accusations, notamment proxénétisme, agression sexuelle grave et agression sexuelle armée.
La Sûreté du Québec demande à la population de ne pas l'approcher, parce qu'il pourrait être armé et dangereux.
Créé et géré à Montréal, mais lancé à Toronto en 2018, Bolo est parvenu à rassembler des dizaines de milliers de dollars en récompenses pour retrouver ceux qui sont considérés comme étant les plus dangereux. Les informations se trouvent sur leur site Internet (Nouvelle fenêtre).
L'autre criminel québécois dans le palmarès est Youcef Bouras.