Blackhawks : Kyle Beach révèle être la victime de Brad Aldrich
Radio-Canada
Kyle Beach s'est révélé comme étant la victime de Brad Aldrich, un entraîneur adjoint des Blackhawks de Chicago qui l'a agressé sexuellement pendant les séries de la Coupe Stanley en 2010.
Beach a participé à une entrevue par vidéoconférence au réseau TSN avec le journaliste d'enquête Rick Westhead, qui a suivi le dossier depuis la première heure.
Il n'était identifié que sous le pseudonyme de John Doe 1 dans les documents officiels déposés en 2010.
La journée d’hier a été riche en multiples émotions. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai pleuré encore. Ma copine et moi ne savions pas comment nous sentir, je l’ai prise dans mes bras, elle a été mon ancre depuis le début de cette histoire, a dit Beach.
L’attaquant, qui n’a jamais joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais qui a connu une longue carrière dans la Ligue américaine (LAH), l'ECHL et en Europe, a raconté comment il a décrit les faits à sa famille.
Je leur ai dit peu de temps après que ça se fut produit. Je me souviens que ma mère a pleuré pendant des jours, elle pensait qu’elle aurait dû me protéger et se sentait impuissante.
Beach a également décrit comment il s’est senti en voyant Aldrich participer aux célébrations, et ce, après avoir dit à un autre membre du personnel qu’il avait été agressé sexuellement.