![Birmanie: onze civils tués dans une attaque aérienne attribuée à la junte](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/78a8a840-58a2-11ef-ba54-c124bcb33242_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Birmanie: onze civils tués dans une attaque aérienne attribuée à la junte
TVA Nouvelles
Onze civils ont été tués lors d'une attaque aérienne attribuée à la junte birmane dans une ville de l'État Shan (nord-est), près de la frontière chinoise, a déclaré vendredi à l'AFP une porte-parole d'un groupe ethnique armé opérant dans la région.
• À lire aussi: Birmanie: l’armée s’est retirée dans l’État Shan pour des raisons de «sécurité»
• À lire aussi: Birmanie: reprise des combats près de la frontière thaïlandaise
«Ils (l'armée) ont bombardé deux endroits à Namkham», faisant 11 morts et 11 blessés, a indiqué Lway Yay Oo de l'Armée nationale de libération des Ta'ang (TNLA).
Les frappes qui ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi ont endommagé le bureau d'un parti politique local, a-t-elle précisé.
Cinq hommes, quatre femmes, et deux enfants figurent parmi les personnes tuées, a précisé la porte-parole.
La junte, au pouvoir depuis le coup d'État de 2021, est régulièrement accusée d'être à l'origine de bains de sang lors d'opérations aériennes et terrestres visant à punir des civils soupçonnés de soutenir l'opposition.
Les combattants du TNLA ont revendiqué le contrôle de Namkham, ville stratégique située à cinq kilomètres de la frontière avec la province chinoise du Yunnan, après des semaines de combats l'an dernier.
Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent des personnes en train de fouiller les décombres, et l'aide apportée à un enfant apparemment blessé, dans les moments qui ont suivi les bombardements.