Bilan positif pour le Salon du livre de Dieppe, malgré les mesures coupe-circuits
Radio-Canada
Le Salon du livre de Dieppe s’est déroulé du 21 au 24 octobre au Centre des arts et de la culture de Dieppe. Un bilan réussi malgré les mesures coupe-circuits mises en place par la santé publique dans cette région du Nouveau-Brunswick.
Des activités en personne ont eu lieu. Le port du masque et la double vaccination étaient obligatoires pour tous, bénévoles et employés compris.
On a fait un parcours unidirectionnel, donc les gens passent à travers tout le salon pour voir les livres, souligne la directrice générale, Liette Paulin LeBlanc.
L’an passé, les frontières de la province étaient fermées. Tous les auteurs de l’extérieur, c’était en virtuel. Mais cette année, on a pu en recevoir, je dirais une quinzaine sur place, ajoute-t-elle.
Bien qu’il y ait eu plus d’auteurs en personne cette année, le nombre d’auteurs participants est approximativement le même qu’en 2020.
Malgré les mesures sanitaires plus strictes enregistrées dans la région, plusieurs bulles familiales ont déferlé dans les allées gorgées de livres, lors du week-end.
On est très contents de la réception du public, déclare Liette Paulin LeBlanc.