Bilan de saison du Canadien : trop tôt pour parler de Price
Radio-Canada
La direction et les joueurs du Canadien de Montréal dressent le bilan d'une saison à oublier, marquée par de nombreux déboires et par la refonte complète de l'organigramme de l'organisation.
La victoire à sens unique face aux Panthers de la Floride dépourvus de leurs vedettes ne peut pas faire oublier la saison de misère (22-49-11) que le Tricolore a conclue au 32e et dernier rang de la Ligue nationale, et ce, à peine neuf mois après avoir pris part à la finale de la Coupe Stanley.
Le départ de plusieurs éléments clés (Philip Danault à Los Angeles, Corey Perry à Tampa Bay, Eric Staal à la retraite), l'absence du capitaine Shea Weber, blessé, celle quasi complète du gardien Carey Price (cure et longue convalescence, NDLR) et le va-et-vient incessant à l'infirmerie auront miné les espoirs des troupes comme des partisans.
En ajoutant à tout cela le calendrier chamboulé par la COVID-19, les congédiements du directeur général Marc Bergevin, de son adjoint Trevor Timmins et de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme (Nouvelle fenêtre) ainsi que l'arrivée de Jeff Gorton, de Kent Hughes et de Martin St-Louis, la campagne 2021-2022 a pris les allures d'une tempête parfaite.
Samedi matin, Kent Hughes, Martin St-Louis et les joueurs du Canadien ont rencontré les représentants des médias au complexe d'entraînement de l'équipe, à Brossard.
Premier à prendre la parole lors du bilan de fin de saison du Canadien de Montréal, samedi matin au Complexe sportif Bell de Brossard, le directeur général Kent Hughes a indiqué qu'il était encore trop tôt pour discuter de l'avenir de l'entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis.
Hughes a cependant mentionné qu'il allait s'asseoir avec St-Louis pour discuter dans un avenir rapproché.
« La saison a pris fin hier, donc on n'a pas commencé [les discussions]. Mais c'est sûr qu'il y a de l'intérêt des deux côtés. »
Par ailleurs, l'ex-agent de joueurs a confié qu'il ignore si le gardien étoile Carey Price a disputé ou non son dernier match en carrière avec le Tricolore. Il a toutefois admis que son genou n'est pas rétabli à 100 % et ajouté que la situation sera clarifiée au cours de l'été.