Bilan « extraordinaire » évoqué à la fin des festivités des 50 ans du mouvement jeunesse
Radio-Canada
Les célébrations marquant les 50 ans du mouvement jeunesse en Saskatchewan, organisées par l'Association jeunesse fransaskoise, ont pris fin dimanche à Saskatoon sur une note de satisfaction, les organisateurs soulignant un bilan « extraordinaire ».
Ça a été extraordinaire, on a eu à peu près 175 personnes qui se sont présentées pour toutes les activités confondues dont le spectacle, explique le directeur général de l’Association jeunesse fransaskoise, Julien Gaudet.
Je peux vous dire que ça a été extraordinaire de vivre l’expérience où 5 générations de jeunes et moins jeunes se sont présentées pour vraiment faire vivre le 50e, martèle-t-il.
S’il ne cachait pas son inquiétude quelques semaines avant les célébrations, Julien Gaudet estime que l’événement a finalement dépassé ses attentes.
Pour cela, il a mis un point d’honneur à saluer la mobilisation des jeunes et de la communauté tout au long du week-end.
C’est incroyable de voir les différentes communautés, les nouvelles communautés francophones émergentes, les jeunes, l’urbain autant que le rural. North Battleford nous a apporté une présence incroyable et c’était très apprécié de voir la nouvelle énergie qu’elle va nous apporter au prochain siècle, salue Julien Gaudet.
Pour clôturer l’événement, les jeunes avaient été conviés à une discussion communautaire.
En raisons des contraintes de sécurité routière, du fait de la chute des premières neiges, l'événement a été annulé.
Les festivités des 50 ans du mouvement jeunesse en Saskatchewan ont débuté vendredi.