
Bientôt une 3e dose de vaccin pour les résidents des foyers pour aînés du Québec
Radio-Canada
Les résidents des foyers pour aînés du Québec se verront bientôt offrir une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, annoncera cet après-midi le ministre de la Santé, Christian Dubé.
Les aînés des CHSLD seront les premiers concernés, suivis par ceux qui habitent dans des résidences privées pour aînés (RPA) et des ressources intermédiaires (RI) ou de type familial (RTF).
Pour être admissibles à cette dose de rappel, qui doit améliorer la protection contre la COVID-19, ils devront avoir reçu leur deuxième dose depuis cinq mois.
Ces informations ont été révélées par le 98,5 FM avant d'être confirmées par Radio-Canada.
L'opération d'injection de cette troisième dose devrait être mise en branle en même temps que la campagne de vaccination contre l'influenza, prévue début novembre.
Québec avait déjà autorisé les personnes immunosupprimées ou dialysées à recevoir une troisième dose de vaccin anti-COVID le mois dernier. Des voyageurs peuvent aussi en recevoir une de manière exceptionnelle.
Des études publiées cet été ont conclu que l'immunité conférée par deux doses de vaccin commence à diminuer quelques mois après leur administration.