Bientôt des produits menstruels gratuits dans des lieux publics de Mississauga
Radio-Canada
Des produits menstruels gratuits seront bientôt disponibles dans les installations municipales de Mississauga.
Dans un communiqué publié mercredi, la Ville a déclaré que les membres du conseil ont approuvé une motion visant à fournir des produits menstruels gratuits dans les toilettes publiques des installations gérées par la Municipalité.
Personne ne devrait connaître la pauvreté menstruelle , a déclaré la mairesse de Mississauga, Bonnie Crombie.
En tant que ville, nous pensons qu'il est important de veiller à ce que les membres de la communauté aient un accès égal aux services et aux produits de base dont ils ont besoin lorsqu'ils visitent nos installations, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Mme Crombie a souligné que la motion aidera à éliminer les barrières de coût et la stigmatisation qui pourraient être attachées à celles qui n'ont pas les moyens d'acheter des produits menstruels.
Nous avons fait des recherches à ce sujet et, selon des études, environ un tiers des femmes canadiennes de moins de 25 ans ont du mal à se payer des produits menstruels, a expliqué la mairesse.
« À Mississauga et dans la région de Peel, il y a un écart notable dans l'accès à ces fournitures et nous nous engageons à changer cela. »
Un rapport indique que les produits seront mis à disposition dans au moins une toilette universelle et/ou pour femmes par installation publique gérée par la ville.
La Ville s'est fixé pour objectif de fournir des produits dans environ 100 installations d'ici l'automne 2022, y compris :