![Bien investir pour son vélo de ville](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2023/04/iStock-187597395-e1682445351238.jpg?resize=1051%2C591)
Bien investir pour son vélo de ville
Métro
Comme le beau temps est enfin arrivé, si on n’a pas encore de vélo, c’est l’heure de s’en procurer un. Mais combien devrait-on débourser pour un vélo servant uniquement pour nos déplacements du quotidien en ville? Métro s’est renseigné.
Avec un budget d’autour de 600 $, on devrait pouvoir trouver un vélo neuf qui tient la route, estime Jacques Sennechael, rédacteur en chef de Vélo Mag. Pour un bon vélo neuf dans un magasin de vélo local, Lisa, mécanicienne bénévole au Mile End Bike Garage, croit plutôt qu’il faut s’attendre à payer autour de 1000 $.
Un vélo neuf de bonne qualité payé plus cher est « fabriqué à partir de composants de meilleure qualité, plus solides, plus légers et qui durent plus longtemps, et surtout, qui peuvent être réparés », indique Lisa.
« Acheter neuf, c’est un achat simple où tu te prends moins la tête. Tu sors du magasin et embarques sur ton vélo, mais ça a un prix », ajoute Nico, également bénévole au Mile End Bike Garage.
Dans tous les cas, si vous voulez acheter neuf, évitez les grandes chaînes de magasins qui ne sont pas spécialisées dans la vente de vélo et qui risquent de vous vendre une monture de mauvaise qualité, avertit Nico.
« Les vélos neufs sont bon marché lorsqu’ils sont construits à partir de composants de mauvaise qualité qui se cassent facilement ou ne sont pas réparables », affirme Lisa
Si on veut économiser, « il vaut bien mieux pour le même prix acheter un vieux vélo de bonne qualité qu’un tout nouveau vélo peu dispendieux du marché de masse », ajoute-t-elle.