Biden et Trump continuent leur préparation à une semaine d'un débat crucial
TVA Nouvelles
Répétitions marathon, consultations en petit comité, réunions de campagne: chacun à leur façon, Joe Biden et Donald Trump accélèrent les préparatifs pour leur débat jeudi prochain, premier grand rendez-vous entre les deux candidats à la Maison Blanche.
• À lire aussi: En avance dans les sondages, Trump arrivera au débat avec un avantage, selon un expert
• À lire aussi: Chrissy Teigen craint que Donald Trump ne s'en prenne à elle
• À lire aussi: Élections présidentielles: voici les détails du premier débat entre Biden et Trump
Le président prend jeudi la direction de Camp David, une résidence de campagne des dirigeants américains proche de Washington, pour plancher sur cette confrontation à venir.
Peu de détails ont filtré sur la préparation du démocrate de 81 ans, si ce n'est que son ancien directeur de cabinet («chief of staff») à la Maison-Blanche, Ron Klain, y participera, et qu'il y aura bien des répétitions lors desquelles un participant - dont l'identité n'est pas connue - jouera le rôle de Donald Trump.
Dans le camp Trump, pas de séance de répétition générale, assure-t-on, non sans un certain mépris pour le camp adverse.
«Contrairement à Joe Biden (Donald Trump) n'a pas besoin d'être préparé par ses collaborateurs ni d'être dopé par des produits chimiques», a tancé Jason Miller, conseiller du milliardaire républicain.
Et d'affirmer que Donald Trump, pourtant seulement de trois ans le cadet de Joe Biden, fait preuve «d'une endurance hors du commun».