
Bianca Andreescu vaincue à Chicago
Radio-Canada
À son premier match depuis qu’elle a atteint les huitièmes de finale des Internationaux des États-Unis, Bianca Andreescu a subi la défaite dès son premier match à Chicago, mardi, contre l’Américaine Shelby Rogers.
La huitième tête de série, qui avait reçu un laissez-passer au premier tour, s’est inclinée devant sa rivale classée 43e à la WTA en deux manches de 6-4 et 7-5, en un peu moins de deux heures.
Andreescu n’a pas su profiter au maximum des largesses de Rogers au service en première manche. L’Américaine n’a placé sa première balle en jeu que 49 % du temps, mais elle est quand même parvenue à gagner 65 % des points lorsqu’elle frappait sa deuxième balle.
La Canadienne s’est néanmoins créé cinq occasions de bris. Mais Rogers a sauvé la mise chaque fois, et Andreescu a subi l’unique bris de la manche.
Rogers s’est procuré un avantage d’un bris relativement tôt en seconde manche, au troisième jeu, mais Andreescu a réagi lorsque son adversaire servait pour le match et a réussi le bris à son tour. Rogers a aussitôt répliqué en prenant de nouveau la mise en jeu d’Andreescu, et elle a conclu la rencontre dès la première occasion.
Rogers affrontera au prochain tour la Japonaise Mai Hontama, 200e au classement de la WTA et issue des qualifications, qui a profité du forfait d’Anett Kontaveit.