Bianca Andreescu se retire du tournoi de Cincinnati
Radio-Canada
La Canadienne Bianca Andreescu a renoncé au tournoi de tennis de Cincinnati, samedi, deux jours après avoir subi l'élimination à l'Omnium Banque Nationale de Toronto.
La WTA a annoncé qu'Andreescu se retirait de la compétition qui se tient en Ohio à cause d'un changement à l'horaire de la principale intéressée.
La 53e raquette mondiale devait croiser le fer, au premier tour, avec l'Italienne Camila Giorgi. Elle sera remplacée par une joueuse qualifiée ou repêchée (lucky loser).
L'Ontarienne de 22 ans a enregistré deux victoires dans la Ville Reine plus tôt cette semaine, d'abord contre la Russe Daria Kasatkina, puis face à la Française Alizé Cornet, avant de s'incliner devant la Chinoise Zheng Qinwen en huitièmes de finale.
Les premiers matchs du tableau principal à Cincinnati seront disputés lundi prochain, deux semaines avant le coup d'envoi des Internationaux des États-Unis, quatrième levée du grand chelem de la saison.
En 2019, Andreescu avait connu du succès à Flushing Meadows, où elle avait enlevé les honneurs de la compétition après avoir vaincu l'Américaine Serena Williams devant son public.
La lauréate de trois tournois de la WTA affiche un dossier de 14 victoires contre 9 revers cette année. Elle a participé à la finale à Bad Homburg, en vain. La Française Caroline Garcia l'avait privée du titre en Allemagne.