Bianca Andreescu poursuit sa route à Madrid, Leylah Annie Fernandez éliminée
Radio-Canada
Bianca Andreescu est passée au troisième tour du tournoi de Madrid avec une victoire contre l’Américaine Danielle Collins, dimanche.
L’Ontarienne, qui participe à un deuxième tournoi après une absence de plusieurs mois, a terrassé la sixième tête de série en deux manches de 6-1 et 6-1.
Andreescu n'a eu besoin que de 69 minutes pour atteindre les huitièmes de finale, où elle affrontera Jessica Pegula, également des États-Unis. Pegula, classée 14e au monde, a éliminé Kaia Kanepi 6-3, 6-3 dimanche.
Depuis qu'elle a concédé la deuxième manche à l'Américaine Alison Riske au premier tour, Andreescu, 111e au monde, a gagné 18 des 20 jeux suivants.
Je savais que je devais livrer une très bonne performance parce que (Collins) a connu du succès dernièrement. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe comme ça. Mais j'ai respecté mon plan de match et ç'a fonctionné, a analysé Andreescu, dans des commentaires publiés sur le site internet de la WTA.
Par ailleurs, la Québécoise Leylah Annie Fernandez, 20e raquette mondiale, s'est heurtée à la Suisse Jil Teichmann, 35e au classement de la WTA.
Celle-ci a remporté la rencontre en deux manches de 6-4 et 6-4.
C'était le deuxième match entre les deux gauchères. Teichmann avait eu le dessus sur Fernandez lors de leur unique duel précédent dans le cadre de la FedCup (aujourd'hui Coupe Billie-Jean King), en 2020.
Fernandez n'a pas voulu utiliser l'excuse de ses rares duels contre d'autres gauchères comme elle.