Bianca Andreescu accède au deuxième tour
TVA Nouvelles
Bianca Andreescu ne l’a pas eu facile à son match de premier tour à l’Omnium Banque Nationale, mardi à Toronto, mais elle venue à bout de la Russe Daria Kasatkina en deux manches de 7-6 (5) et 6-4.
La Canadienne, 53e raquette mondiale, a trimé dur en première manche, alors que son adversaire, neuvième de la WTA, et elle ont réussi huit bris de service au total, dont un lors de chacun des cinq premiers jeux de la manche.
Ressentant un malaise au tout début du jeu ultime, la favorite de la foule est même retournée s’asseoir sur son banc entre deux points, et l’arbitre est descendu de sa chaise pour évaluer l’état de santé de la représentante de l’unifolié. Après avoir vérifié sa pression sanguine, elle a repris le jeu et enlevé les honneurs de la première manche.
Tout aussi combattive en deuxième manche, Andreescu a réussi un bris de service, le septième de la manche au total, au 10e jeu, alors qu’elle menait 5-4, pour mettre un terme au match.
Sans surprise, dans un match ayant vu 15 bris de service, aucune des deux joueuses n’a été très efficace avec les balles en main. Amdreescu et Kasatkina ont respectivement mis en jeu 57% et 66% de leurs premières balles, remportant seulement 50% et 55% des échanges quand c’était le cas.