Bianca Andreescu éliminée au 2e tour à Wimbledon
Radio-Canada
Bianca Andreescu s’est bien battue, mais a dû s’avouer vaincue contre la Kazakhe Elena Rybakina au deuxième tour, jeudi, à Wimbledon. La 17e tête de série s’est imposée en deux manches de 6-4 et 7-6 (7/5).
La 56e raquette mondiale avait aussi plié bagage au deuxième tour à Roland-Garros le mois dernier.
L’Ontarienne a parfois paru sans réponse face au puissant service de sa rivale, meneuse pour les as depuis le début de la saison sur le circuit. La grande Kazakhe en a réussi seulement quatre aujourd’hui, mais elle a remporté 80 % des échanges à son premier service.
C’était un match âprement disputé, a convenu Andreescu en point de presse. Il a su saisir ses chances mieux que moi. Elle servait très bien, ce qui n’était pas mon cas. J’ai fait ce que j’ai pu aujourd’hui.
J’essaie toujours de ne pas avoir d’attentes, mais son service était meilleur que ce que je pouvais évaluer en la regardant jouer à la télévision. Elle retournait beaucoup de balles et elle était solide au service, mais aussi en retour. La prochaine fois que je vais l’affronter, je serai mieux préparée. Elle méritait la victoire aujourd’hui.
Les deux joueuses qui s’affrontaient pour la première fois, mais qui se connaissent bien pour s’être entraînées plusieurs fois ensemble, ont fait pratiquement fait jeu égal en première manche.
Rybakina a toutefois accéléré la cadence en fin de manche et a trouvé une façon de bousculer Andreescu davantage, notamment avec ses frappes croisées.
Elle a surtout été en mesure de convertir la seule balle de bris au dernier jeu de la manche.
Andreescu a de nouveau laissé filer son service en début de deuxième manche, mais cette fois, elle a été en mesure de rendre la pareille à sa rivale dès le jeu suivant.