Bière et hot-dogs à bas prix et défense de titre au menu des Capitales
Radio-Canada
Malgré la perte de leurs deux meilleurs joueurs durant la saison morte, les Capitales de Québec croient en leurs chances de remporter un second championnat d’affilée de la Ligue Frontière en 2023. Histoire de ne pas laisser l’inflation décourager les partisans de se rendre au stade Canac pour y encourager leurs favoris, l’organisation annonce un gel des tarifs des billets sans places assignées et des hot-dogs avec, en prime, une réduction du prix de la bière!
À moins d’une semaine de l’ouverture du camp d’entraînement et à 15 jours du coup d’envoi de la saison régulière, l’état-major de l’équipe a rencontré les médias jeudi afin de faire le point sur la prochaine campagne, tant sur le terrain qu’au niveau des opérations baseball.
Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, se réjouit de pouvoir compter sur sensiblement le même noyau à l’attaque grâce au retour de joueurs comme David Glaude, T.J. White, Kyle Crowl et Jonathan Lacroix.
Évidemment, la perte du frappeur de puissance Jeffry Para, auteur de 32 circuits et détenteur d’une excellente moyenne au bâton de .321 en 2022, passera difficilement inaperçue. Scalabrini croit toutefois que la mise sous contrat du joueur d’avant-champ Juremi Profar, qui a partagé la dernière saison entre la Ligue mexicaine de baseball et la Série des Caraïbes, contribuera à renforcer l’alignement des Capitales au bâton.
Je ne peux pas recréer nécessairement une saison aussi magique que 2022 avec tout ce qui est arrivé, mais on peut aussi partir sur une belle base, puis on a eu vraiment de belles signatures, des gars excitants, des gars l'fun qui vont amener un beau produit sur le terrain, puis on se croise les doigts que ça roule bien, confie le gérant.
Si l’équipe demeure compétitive à l’attaque, c’est surtout au monticule qu’elle risque de se démarquer, prédit Patrick Scalabrini, et ce, en dépit du départ du gaucher Miguel Cienfuegos, probablement le meilleur lanceur partant de la Ligue Frontière en 2022 (10-2, 1.79). L’artilleur poursuivra sa carrière dans le baseball affilié avec les Tin Caps de Fort Wayne, filiale A+ des Padres de San Diego.
Les nouveaux venus Pete Tago, Steven Fuentes, un ancien espoir des Nationals de Washington, et le Canadien Landon Leach, choix de deuxième ronde des Twins du Minnesota en 2017, viendront épauler le vétéran Carlos Sano et formeront le cœur de la rotation de partants des Capitales.
Je pense qu'on est indéniablement bâti alentour de notre rotation de partants. Si on n'est pas la meilleure rotation de partants dans la ligue, on va être dans les tops 3 ou 5, à moins de blessures, évidemment, lance un Patrick Scalabrini confiant.
« On a une chance de gagner chaque match à tout le moins, juste parce que nos partants sont des [lanceurs] de qualité. »