
Bergevin parle de son avenir à Montréal
TVA Nouvelles
À la surprise de certains journalistes couvrant les conférences de presse quotidiennes du Canadien, le directeur général Marc Bergevin a pris la parole de manière impromptue afin de livrer ses explications sur le mauvais départ de son équipe cette saison.
Bergevin a cru bon de prendre la parole au lendemain d’un cuisant revers de 5 à 0 aux mains des Sharks de San Jose. Les joueurs du Tricolore ont d’ailleurs quitté le Centre Bell sous des huées bien nourries, eux qui demeurent sans victoire après quatre parties.
«Montréal est un marché différent. Les partisans sont passionnés et les gars doivent accomplir leur travail. Nous sommes une équipe et j’en fais partie. Je croyais qu’il était important de vous parler aujourd’hui en raison de ce qui se passe», a-t-il d’abord dit. Voyez sa conférence de presse dans la vidéo ci-dessus.
Le DG a aussi admis qu’il prévoit tenir une bonne discussion à l’interne avec les hockeyeurs du club, mais il s’attend à ce qu’ils relèvent la tête plus tôt que tard.
«Pendant deux mois l’an passé, on était au maximum et puis, tout d’un coup, on a eu un ouf!. Et là, il faut repartir et ils ne sont pas engagés. Éventuellement, il faudra qu’ils trouvent la solution. Comme Dominique [Ducharme] l’a mentionné, on a de bons joueurs de hockey. Pourquoi Tyler Toffoli n’a pas de chances de marquer après quatre matchs? C’est le même gars qu’il y a deux mois, a-t-il cité en exemple. Ils devront y parvenir.»