Benzema, Courtois et De Bruyne finalistes au titre de joueur UEFA de l’année
Radio-Canada
Deux coéquipiers du Real Madrid figurent sur la courte liste des trois finalistes pour l'honneur du joueur de l'année de l'UEFA pour la saison dernière.
Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, est représenté par Karim Benzema, qui a marqué 15 buts, un sommet pour la compétition, et le gardien Thibaut Courtois, qui s'est illustré lors de la victoire de 1-0 contre Liverpool en finale.
Le milieu de terrain de Manchester City Kevin De Bruyne, qui joue avec Courtois pour la Belgique, complète la liste après un vote des entraîneurs et des journalistes sélectionnés.
Pour l'honneur des entraîneurs, Carlo Ancelotti de Madrid est finaliste avec Jürgen Klopp de Liverpool et Pep Guardiola de Manchester City.
Les gagnants seront annoncés le 25 août à Istanbul lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions de cette saison.
Aucun des joueurs sélectionnés n'a auparavant remporté ce prix de l'UEFA décerné pour la première fois en 2011 à Lionel Messi. Le vainqueur de l'année dernière était Jorginho qui avait mené l'Italie et Chelsea à remporter des titres européens.
L'UEFA a précisé que le vote pour les récompenses féminines était en cours et que les listes des finalistes devraient être annoncées la semaine prochaine.