Benjamin Gratton de «STAT» sur scène avec ses parents dans le spectacle «Les EXséparables»
TVA Nouvelles
Benjamin Gratton rejoindra ses parents sur scène pour quelques représentations de leur spectacle Les EXséparables, qui est actuellement en rodage.
Le jeune comédien de STAT – il joue le fils de la chirurgienne Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) et de l’oncologue et directeur des services professionnels Pascal St-Cyr (Normand D’Amour) – débarquera dans ce spectacle décapant dans lequel Patricia Paquin et Mathieu Gratton, ses parents, offrent une thérapie au couple qu’ils ne forment plus depuis des années.
Benjamin, qui est autiste, profitera de cette expérience sous les projecteurs pour décider où il vivra au cours des prochaines années, dit-on.
Les EXséparables est la suite du spectacle Les EX, qui avait été présenté au milieu des années 2000. Il avait été nommé à trois reprises au Gala Les Olivier, dont des nominations pour les prix du meilleur texte et du spectacle de l’année. C’est Mathieu Gratton qui a écrit la suite et on indique qu’il a été «supervisé par la contrôlante de service Patricia Paquin».
Les deux exséparables proposent de l’humour, des monologues, des anecdotes et même des chansons dans cette production où ils sont plus «incisifs» que jamais l’un envers l’autre. Dans une mise en scène de Joël Legendre, qui les avait aussi dirigés pour Les EX, les deux parents parlent aussi de conciliation travail-famille, d’ouverture à la communauté LGBTQ+ et de la haine sur les réseaux sociaux.
Les billets du spectacle Les EXséparables sont en vente en ligne sur les sites du spectacle et de Gestev.