Belinda Bencic bondit au classement, Leylah Annie Fernandez sort du top 20
Radio-Canada
La progression de la Suisse Belinda Bencic repousse Leylah Annie Fernandez en dehors du top 20 mondial. La Québécoise se retrouve 21e.
Belinda Bencic a remporté son premier titre sur terre battue américaine, dimanche, contre la Tunisienne Ons Jabeur. C'était le cinquième titre de sa carrière professionnelle. La Suisse, qui a déjà été 4e du monde, en février 2020, remonte de huit places jusqu'au 13e rang.
Sa progression fait reculer la Québécoise Leylah Annie Fernandez au 21e rang, soit une perte de deux. Fernandez n'a que 5 points de retard sur la Roumaine Simona Halep.
La Tunisienne Ons Jabeur gagne une place (9e), à deux de son meilleur classement en novembre 2021.
Devant Jabeur dans le top 10, le seul changement est l'inversion entre la Bélarusse Aryna Sabalenka (4e) et la Grecque Maria Sakkari (5e).
Iga Swiatek est toujours no 1 depuis la retraite inattendue de l'Australienne Ashleigh Barty.
La Polonaise, fatiguée par ses trois victoires d'affilée à Doha, Indian Wells et Miami, avait déclaré forfait pour Charleston, mais ne pouvait pas être détrônée par la Tchèque Barbora Krejcikova, qui reste 2e devant l'Espagnole Paula Badosa.
Deux petits changements dans le top 20 à l'ATP, au lendemain de l'ouverture du premier tournoi Masters 1000 de la saison sur terre battue, à Monte-Carlo.
Le Serbe Novak Djokovic, présent en Principauté où il habite une grande partie de l'année, conserve son rang de no 1 mondial devant le Russe Daniil Medvedev, absent (en raison d'une hernie) pour au moins un mois, voire deux, ce qui lui fera probablement manquer les Internationaux de France .