Belgique: saut fatal pour une parachutiste de 65 ans
TVA Nouvelles
Une femme de 65 ans a perdu la vie lors d’un saut en parachute dimanche dans la municipalité belge de Diest, dans la province de Brabant flamand.
Lors du même accident, l’instructeur de la victime, un homme de 30 ans, a été gravement blessé et transporté en centre hospitalier où son état de santé suscite l’inquiétude.
L’accident s’est produit dimanche après-midi lorsque les choses ont commencé à mal tourné, alors que le parachute était à 15 mètres du sol, selon ce qu’ont rapporté des médias belges.
«Le parachute s’est affaissé, entraînant un atterrissage brutal», a indiqué dans une publication sur Facebook le bourgmestre du Diest, Christophe de Graef.
«L’instructeur et la femme ont été gravement blessés. Cette dernière, âgée de 65 ans, a été réanimée pendant un certain temps, mais elle est décédée sur place», a-t-il relaté.
D’emblée, aucun caractère criminel n’est associé à cet accident qui a causé la mort de la sexagénaire, alors qu’un médecin légiste a été dépêché sur les lieux, selon le média 7Sur7.
«Un expert en parachutisme se trouve sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident», a déclaré pour sa part Ellen Durie du bureau du procureur sans autres précisions.