Beaucoup de questions, peu de réponses sur l’absence de Tkachuk au camp des Sénateurs
Radio-Canada
Les partisans qui attendaient des détails sur les négociations avec Brady Tkachuk au premier jour du camp d’entraînement des Sénateurs seront déçus. C’est un Pierre Dorion avare de commentaires qui s’est présenté devant les médias.
Nous savons qu'il est une partie importante de la franchise. Nous avançons dans les négociations. Nous discutons chaque jour. Nous savons que nous allons nous entendre, a mentionné le directeur général, ajoutant son classique je ne veux pas négocier dans les médias à l’intention des journalistes.
Questionné sur la distraction que peut représenter son absence, il a renchéri : Je ne crois pas qu'il y en a plus à dire que nous continuons de négocier et nous allons signer Brady.
Les négociations sont constructives et productives, mais il y a encore du travail à faire.
Finalement, Dorion a évité une question sur la présence possible de membres de la famille du joueur vedette dans les pourparlers avec l’équipe. J’ai juste parlé aux agents de Brady, a répété Dorion en français et en anglais.
L’entraîneur des Sénateurs, D. J. Smith, a souligné que Nick Paul prendra la place de Tkachuk dans le premier trio de l’équipe pendant son absence. Ça ne va pas affecter son travail. Qu’il soit dans le premier ou le quatrième trio, Nick va jouer de la même façon. C’est pour ça qu’il prendra cette place, a affirmé Smith.
Le pilote de l’équipe ajoute que Chris Tierney sera le deuxième centre de l’équipe dans les prochaines semaines pour éviter de mettre trop de pression sur la recrue Shane Pinto, qui n’a joué que 12 rencontres dans la Ligue nationale jusqu’ici.