Beaucoup de défis pour les propriétaires qui ont tout perdu dans les feux de forêt
Radio-Canada
Peter Walsh vient régulièrement sur sa propriété de Westwood Hills à Upper Tantallon. Il n’y reste que des cendres, mais elles aussi vont finir par disparaître.
C’est difficile de croire que tout ce pour quoi vous avez travaillé et que toute votre vie a été réduite en centre, dit-il. Sa maison est partie en flammes durant l’incendie de forêt près d'Halifax qui a commencé à la fin mai.
L'incendie a causé plus de 165 millions $ de dommages assurés selon l'entreprise torontoise Catastrophe Indices and Quantification Inc., dans des données publiées le 5 juillet.
Peter Walsh tente de se concentrer sur les aspects positifs, en se disant que la reconstruction de la maison de sa famille n’est plus très loin avec les travaux d'assainissement en cours.
Ils préparent essentiellement le site pour le remettre à un entrepreneur en bâtiment, dit-il. On arrive à voir cette faible lumière au bout du tunnel.
Il a aussi finalement trouvé une maison à louer à Bedford, la semaine dernière. Ça facilite la vie pour sa femme, sa fille de huit ans et ses deux fils de 11 et 13 ans.
Depuis qu'il a perdu sa maison, l'une des 151 détruites ou endommagées par le feu, Peter Walsh fait face à de nouveaux défis presque chaque jour.
« C'est la phase initiale d'essayer de faire 100 choses à la fois et, en plus, de prendre soin des besoins de votre famille, c'est écrasant. »
Ça inclut des conversations avec les assureurs au sujet de la maison, trouver un véhicule de remplacement, acheter de nouveaux vêtements et d'autres articles essentiels. Peter Walsh a dû constamment vérifier les listes de location, pour trouver un endroit ou rester.