BC Ferries annule de nombreuses traversées
Radio-Canada
BC Ferries a annulé au moins une dizaine de traversées le long de la côte sud de la Colombie-Britannique samedi en raison d’un manque de personnel.
Les annulations ont commencé en matinée.
À 18 h 30, elles touchaient notamment les traversiers qui relient le port de Swartz Bay près de Victoria aux îles Salt Spring, Mayne et Saturna.
Certains trajets qui relient Tsawwassen près de Vancouver aux îles Salt Spring, Pender et Mayne sont également touchés jusqu'en fin de soirée.
Nous avons besoin d’un nombre précis d'employés à bord pour assurer la sécurité des passagers. La décision d’annuler ces traversées n’est prise que lorsqu’il n’y a plus d’option , dit BC Ferries dans un communiqué.
Par ailleurs, le traversier Northern Sea Wolf n'effectuera pas de traversée à 7 h 30 dimanche depuis Port Hardy et à 7 h 30 lundi depuis Bella Coola en raison d'un incident mécanique.
La société d’État a dû annuler d’autres traversées cet été. Selon le syndicat des employés de BC Ferries, les travailleurs ne peuvent se rendre au travail en raison de la COVID-19 et une pénurie d’employés qualifiés.
La législature étudie un amendement à la loi qui régit les traversiers pour que BC Ferries fasse l’objet d’un regard plus attentif de la part de la province.