BBC contourne le blocage d'informations en Russie
TVA Nouvelles
Au moment où le président Vladimir Poutine empêche l’accès à l’information au peuple russe, le média britannique BBC offre un moyen de contourner le blocage.
• À lire aussi: Pékin pour des «négociations directes» Russie-Ukraine
• À lire aussi: L'armée russe tire sur des civils durant une manifestation pacifique
• À lire aussi: Volodymyr Zelensky, l’homme qui fait mentir tout le monde
On en parle depuis plusieurs jours, le président Poutine et les médias de son pays sont actuellement dans une campagne de propagande afin de garder le peuple russe dans l’ignorance sur le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine.
Ainsi, les autorités russes ont restreint l’accès aux médias internationaux et indépendants, les accusant de diffuser de la «fausse information» sur la guerre en Ukraine.
«L’accès à des informations exactes et indépendantes est un droit humain fondamental qui ne devrait pas être refusé au peuple russe, dont des millions comptent sur BBC News chaque semaine», a indiqué la chaine britannique qui ajoute qu’un nombre record de Russes sont allés chercher de l’information sur leur site internet depuis le début de l’invasion.
Le média offre donc une technique pour contourner le blocage russe de leurs sites internet, en plus de lancer deux nouvelles fréquences de diffusion en Ukraine et dans certains endroits de la Russie.