Battus par les Islanders, les Jets subissent un troisième revers en cinq matchs
Radio-Canada
Josh Bailey a marqué deux buts et Brock Nelson a ajouté un but et une aide pour mener les Islanders de New York à une victoire de 5-2 contre les Jets de Winnipeg, vendredi.
Anders Lee et Cal Clutterbuck ont aussi touché la cible tandis qu'Anthony Beauvillier et Jean-Gabriel Pageau ont fourni deux mentions d’aide chacun. Semyon Varlamov a bien fait devant le filet avec 27 arrêts dans une deuxième victoire en deux soirs pour les Islanders.
Avec ce gain, l'entraîneur-chef Barry Trotz est devenu le troisième de la profession à atteindre le plateau des 900 victoires dans la Ligue nationale de hockey. Il a rejoint Scotty Bowman et Joel Quenneville dans ce club sélect.
Depuis que Trotz a pris l'équipe en main au début de la saison 2018-2019, les Islanders montrent une fiche de 108-16-14 lorsqu'ils marquent au moins trois buts.
Kyle Connor et Blake Wheeler ont marqué pour les Jets, qui ont subi un troisième revers en cinq matchs. Connor Hellebuyck a effectué 33 arrêts.
Bailey a enfilé son deuxième but du match pour redonner une avance de deux buts aux Islanders à 7 min 14 s de la troisième période. Il a récupéré un retour de lancer d'Adam Pelech pour enfoncer la rondelle dans le filet d'un tir du revers et faire 4-2.
Clutterbuck a ajouté la touche finale en marquant dans un filet désert avec 4:44 à faire au match.
Les Islanders pouvaient miser sur le retour au jeu du joueur de centre Mathew Barzal et du vétéran défenseur Zdeno Chara. Les deux joueurs avaient été blessés lors d'un match contre les Kings de Los Angeles, le 26 février dernier.