![Barriault prêt à tous les scénarios face à Anthony Hernandez](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/marc-andre-barriault-combattant-ufc-gatineau.jpg)
Barriault prêt à tous les scénarios face à Anthony Hernandez
Radio-Canada
Le combattant Marc-André Barriault tentera de remporter une deuxième victoire de suite pour la première fois en plus d’un an, samedi soir, lors de l’UFC Fight Night, à Las Vegas. Il fera face à Anthony Hernandez qui n’a subi que deux revers en 11 sorties chez les professionnels.
Reconnu pour sa force physique et sa boxe, l’athlète gatinois sort d’une spectaculaire victoire par soumission au premier round face à Jordan Wright, en avril dernier.
J’avais accepté ce combat à seulement 11 jours d’avis. Il y avait un bon hype et ça m’a permis de signer mon nouveau contrat. Mais cette fois, j’ai eu le temps de me préparer et de faire mes devoirs, précise Barriault, qui croit que l’affrontement sera chaudement disputé.
« Il a un très bon arsenal. Il a des techniques bien développées, surtout au sol. Il n’a pas peur de venir se battre alors je n’aurai pas à le pourchasser. »
Même s’il a eu plus de temps pour ce camp d’entraînement, Barriault a voulu s’assurer de ne pas en faire trop. Il a tenté de se replonger dans l’état d’esprit qui l’animait le printemps dernier en poursuivant son entraînement au gymnase Sanford en Floride, maintenant le Kill Cliff Fight Club.
Je n’étais pas dans le gym tous les jours. Je profitais un peu de la vie et je commençais des petites vacances, explique le combattant qui en sera à un 21e combat professionnel. J'essaie de prendre un peu ce que j'ai pris la dernière fois, sauf que j'aurai pas toujours ce sentiment là de dernière chance.
Une chose est certaine, il sera encore une fois accompagné de son mentor, Sifu Patrick Marcil qui l’a formé à Gatineau, même si une légère blessure subie au genou l’a empêché de s’entraîner en Outaouais cet été.
Je me suis assuré de prendre soin de moi et d’être guéri à 100 %. Il arrive tantôt, on va reconnecter et l’important c’est qu’il soit là au moment clé. Personne d’autre pourrait jouer son rôle. Mon oreille est programmée à ses directives, ajoute-t-il.
Il ne tarit d'ailleurs pas d’éloges envers le travail de Marcil lors de son dernier combat. C’est lui qui m’a dit d’essayer la guillotine et je me suis dit, pourquoi pas?