Barkov signerait une lucrative prolongation de contrat avec les Panthers
Radio-Canada
Aleksander Barkov aurait accepté une prolongation de contrat de huit ans d'une valeur de 80 millions de dollars des Panthers de la Floride, selon deux personnes au fait des négociations.
Les deux parties négociaient depuis plusieurs jours afin de conclure l'entente, ont mentionné les personnes, qui ont discuté avec l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque l'équipe floridienne n'a toujours pas confirmé le pacte.
Le capitaine entame sa neuvième saison avec l'équipe. Seul Jonathan Huberdeau, qui en est à sa 10e, compte plus d'ancienneté que lui.
Barkov a inscrit 181 buts avec les Panthers, à sept seulement du record d'équipe qui appartient à Olli Jokinen. De plus, il est devancé uniquement par Huberdeau pour ce qui est des mentions d'aide (330 c. 284) et des points (498 c. 465).
Il s'agirait du contrat le plus lucratif de l'histoire des Panthers, devant celui de sept saisons d'une valeur de 70 millions octroyé au gardien Sergei Bobrovsky en 2019.
Barkov deviendrait ainsi le 12e joueur actif dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à ratifier un contrat dont la valeur totale est d'au moins 80 millions.
Ça signifierait aussi que le noyau demeurera intact pour quelques saisons.