Barack Obama aurait dit que Biden devrait sérieusement réfléchir au retrait de sa candidature
TVA Nouvelles
L’ancien président américain Barack Obama aurait lui aussi dit que Joe Biden devrait sérieusement réfléchir au retrait de sa candidature.
C’est du moins ce que rapporte le Washington Post, jeudi. M. Obama aurait mentionné à ses alliés que le chemin vers la victoire du président Biden ne serait peut-être plus autant probable.
Depuis le débat, Barack Obama ne s’est entretenu qu’une seule fois avec le président. Il insisterait tout de même sur le fait qu’il ne souhaite pas influencer le processus de décision de M. Biden, puisque le choix revient au président.
M. Obama se serait profondément engagé dans des conversations auprès de démocrates concernant l’avenir de la campagne de Joe Biden, partageant ainsi son point de vue sur les défis auxquels l'actuel président est confronté, selon plusieurs sources.
L’ancien président Obama considèrerait son rôle comme un protecteur et un conseiller pour Joe Biden, mentionnant le fait qu’il a été un grand président et qu’il souhaite protéger ses réalisations.
Il serait également préoccupé par les résultats des sondages qui ne seraient pas en faveur du président Biden, de la montée du chemin électoral de Donald Trump et du fait que les donateurs abandonnent tranquillement le président, aurait-il dit, lors de ces conversations.
Le soir du premier débat entre Joe Biden et Donald Trump, Barack Obama a apporté son support au président sur ses réseaux sociaux.
«Les mauvaises soirées de débat arrivent», a écrit M. Obama. «Croyez-moi, je le sais. Mais cette élection reste un choix entre quelqu'un qui s'est battu toute sa vie pour les gens ordinaires et quelqu'un qui ne se préoccupe que de lui-même», a-t-il déclaré.
Depuis ce temps, Barack Obama a été plutôt silencieux et n’a pas fait d’autres déclarations publiques à ce sujet.