Bangladesh: 39 morts dans les violences, la télévision d’État en feu, l’internet coupé
TVA Nouvelles
Les affrontements au Bangladesh entre les forces de l’ordre et les étudiants qui manifestent contre des quotas d’embauche dans la fonction publique ont fait 39 morts en 48 heures, tandis que le siège de la télévision d’État a été incendié jeudi et que l’internet est quasiment coupé.
Des centaines de manifestants ont débordé la police antiémeute qui avait fait usage contre eux de balles en caoutchouc et ont pourchassé les policiers qui se sont réfugiés au siège de la BTV à Dacca, la capitale.
La foule en colère a ensuite incendié l’accueil de cette chaîne de télévision et des dizaines de véhicules garés à l’extérieur.
«Le feu continue (...). Notre diffusion a été pour l’instant interrompue», a raconté un responsable de BTV, selon lequel le personnel a pu évacuer le bâtiment en toute sécurité.
Dans un discours télévisé, la cheffe du gouvernement Sheikh Hasina avait condamné mercredi le «meurtre» de manifestants et avait promis que les responsables seraient punis, quelle que soit leur affiliation politique.