Ballou Tabla délivre le CF Montréal en quarts de finale du Championnat canadien
Radio-Canada
Une odeur de tirs de barrage commençait à se dégager du Wanderers Grounds mercredi soir à Halifax, pour le meilleur et pour le pire. Puis, Ballou Tabla a montré qu'il est prêt à faire sa part pour le plus grand bien du CF Montréal.
Tabla a marqué deux buts dans les tout derniers instants de la deuxième demie pour procurer à la formation montréalaise une victoire de 3-1 face aux HFX Wanderers en quarts de finale du Championnat canadien de soccer.
Tabla, qui en était à une première sortie dans l'uniforme montréalais depuis le 24 octobre 2020 après avoir soigné une blessure à l'aine, a d'abord brisé l'égalité de 1-1 à la 89e minute à la suite d'une passe de Zachary Brault-Guillard.
Il a ensuite scellé l'issue du match à la deuxième minute des arrêts de jeu, complétant une belle pièce à deux avec Lassi Lappalainen.
Je suis vraiment content. Ça ne paraît peut-être pas mais je suis joyeux, je suis vraiment heureux d'être revenu sur le terrain, d'avoir eu des minutes. Je suis vraiment reconnaissant envers l'entraîneur parce que ça n'a pas été facile ces derniers six mois, huit mois, avec la blessure. Je suis vraiment content d'avoir aidé l'équipe, a répété Tabla en visioconférence, après le match.
Matko Miljevic, qui disputait un premier match avec la formation montréalaise, a marqué l'autre filet du CF Montréal en première demie.
Cory Bent avait semé la frénésie parmi les partisans de la formation de la Nouvelle-Écosse en ouvrant la marque avant que ne soit complétée la première demi-heure de jeu.