Balarama Holness vise l’élection de 10 candidats dimanche
Radio-Canada
Malgré les sondages et une fusion mouvementée avec Ralliement pour Montréal, Balarama Holness garde espoir en vue des élections municipales qui auront lieu en fin de semaine.
Le chef de Mouvement Montréal vise l'élection de 10 candidats dimanche soir. Nous allons surprendre (We're gonna shock the world), a-t-il répété en anglais lors d'un point de presse tenu vendredi matin près de l'hôtel de ville. Je pense que les gens vont être surpris.
Balarama Holness se dit conscient des différents sondages menés au cours de la campagne qui lui ont toujours accordé des intentions de vote marginales ou presque, mais ces coups de sonde ne reflètent pas les échos qui lui parviennent du terrain, soutient-il.
Ainsi, le chef de Mouvement Montréal et ses candidats – mis de l'avant pour l'une des rares fois de la campagne, vendredi matin – ont appelé les électeurs à voter avec leur cœur et à ne pas succomber aux sirènes du vote stratégique.
Nous avons vu les sondages, mais nous sommes encore ici, et nous demandons aux Montréalais et aux Montréalaises de voter avec leur conscience.
La campagne électorale de Balarama Holness a été pour le moins rocambolesque.
L'alliance tumultueuse conclue avec le parti de Marc-Antoine Desjardins, la veille de la fin de la période de mises en candidature, l'a propulsé à l'avant-scène médiatique. Les départs qui ont suivi l'ont néanmoins placé sur la sellette, de même que ses idées audacieuses en matière de langue, de fiscalité, de sécurité, et d'habitation.
M. Holness propose entre autres de faire de Montréal une cité-État bilingue. Il souhaite aussi réduire les dépenses du SPVMService de police de la Ville de Montréal; s'oppose à l'embauche de 250 policiers supplémentaires, comme l'ont promis Denis Coderre et Valérie Plante; et suggère de remplacer le « 20/20/20 » par un règlement « 30/30/30 ».
Le parti n'a pas publié de cadre financier. Son chef a toutefois assuré vendredi que toutes ses promesses étaient chiffrées et que celles qui ne l'auraient pas été pourraient l'être sur demande.