Baisse du taux directeur attendue: «notre économie a besoin d’oxygène»
TVA Nouvelles
Tous les économistes partagent le même avis, que la Banque du Canada devrait annoncer demain une baisse de son taux directeur. Tous les indicateurs sont réunis, a assuré Simon Brière, stratège de marché chez R. J. O’Brien à l’émission À vos affaires.
• À lire aussi: Baisse du taux directeur: «Il ne faut pas s’attendre à ce que les taux redescendent au niveau auquel ils étaient avant la pandémie»
• À lire aussi: Baisse du taux directeur: n’attendez pas trop longtemps avant d’acheter, prévient un courtier immobilier
Dès demain, les propriétaires pourront faire la paix avec leur taux invariable, car la Banque du Canada fera une annonce importante concernant les taux d’intérêt.
«Le temps est venu d’une baisse demain», a affirmé Simon Brière, stratège de marché chez R.J. O’Brien. «Je pense que les conditions sont réunies.»
En effet, le PBI ou croissance économique est un peu au ralenti, le taux de chômage a légèrement augmenté et l’inflation commence à être de plus en plus contrôlée.
Malgré quelques hésitations, il penche vers une baisse du taux directeur, comme la majorité des experts économiques. «Les indicateurs passent au vert», a-t-il ajouté.
Le temps de couper est là