Baddeck incapable de respecter les délais pour produire ses états financiers
Radio-Canada
Le village de Baddeck ne sera pas en mesure de respecter le délai de dépôt des états financiers vérifiés manquants imposé par le ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse.
La commission villageoise a fait l'objet d'un arrêté ministériel émis en décembre pour régler ses finances d'ici le 1er mai.
Maris Freimanis, directeur administratif par intérim du village, croit que les revenus et les dépenses de cette année sont sur la bonne voie, mais les comptables lui disent que les états financiers vérifiés des deux années précédentes ne peuvent pas être rédigés à temps.
Il y a de très, très nombreux défis avec ces deux exercices et ils ne pourront pas être terminés d'ici le 1er mai, dit-il.
Il explique que très peu de données ont été saisies dans le système informatique du village depuis ces deux années.
De plus, le dernier état financier a été préparé sur un ancien logiciel et l'ancien cabinet comptable du village a besoin de temps pour convertir les fichiers.
Dans son dernier rapport au ministre des Affaires municipales, le village a demandé une prolongation du délai, mais John Lohr a refusé.
« Le ministre nous a dit très clairement qu'il n'y aurait pas de prolongation. »
Si nous ne lui fournissons pas les informations qu'il a exigées d'ici le 1er mai, il prendra les mesures qu'il jugera appropriées,précise le président de la comission Bill Marchant.