Bécancour : Lucie Allard élue mairesse avec 47 voix d’avance
Radio-Canada
Au terme d'une lutte très serrée, Lucie Allard a été élue mairesse de Bécancour. Elle succède ainsi à Jean-Guy Dubois à la tête de la Ville.
Lucie Allard est actuellement directrice d’un Centre de la petite enfance (CPE) à Bécancour. Elle a été directrice générale de la Municipalité de Saint-Wenceslas durant cinq ans.
Karl Grondin, un entrepreneur et attaché politique du député caquiste Donald Martel, a terminé deuxième, non loin derrière son adversaire. Seuls 47 voix les séparent.
On espérait vraiment une victoire un peu plus franche, mais malgré tout c'est une victoire quand même, a-t-elle analysé au lendemain de sa victoire.
Pour elle, être une femme à la tête de Bécancour ça va être un défi, mais je pense que Bécancour est rendu là. Je le sentais. C'était une volonté du terrain, on le sentait très bien. La suite des choses, comment on va l'entreprendre va être importante. Le nouveau conseil municipal aussi est tout à fait changé. J'entrevois la suite avec beaucoup d'optimisme.
Parmi ses priorités, s'assurer que le ministère de la Famille octroie de nouvelles places en garderie à Bécancour.
Après avoir subi une deuxième défaite aux élections municipales, le candidat Karl Grondin a affirmé lundi matin qu'il ne comptait pas se représenter en politique municipale.
Il a tenu à féliciter Lucie Allard pour son élection et s'est dit quand même content de la campagne qu'il a menée. Il ne sait pas s'il compte demander un recomptage judiciaire en raison de la faible marge avec sa rivale.
Je pense que ma gang l'a prise plus dure que moi. Je pense que j'ai appris dans tout ça avec la défaite de 2013. En 2013, ça avait été plus dur à encaisser, on avait quand même [environ] 500 votes d'écart. J’ai quand même le sentiment d'avoir pas mal tout fait qu'est ce que je pouvais, a-t-il dit.