
Bébé laissé dans l’auto: libéré à la fête des Pères, 10 ans après la mort
TVA Nouvelles
Un père de famille qui avait été accusé du meurtre de son garçon de 22 mois, décédé après avoir passé environ sept heures dans une voiture stationnée lors d’une journée chaude, aurait été libéré le jour de la fête des Pères.
Dix ans presque jour pour jour après la mort de son fils Cooper le 18 juin 2014, Justin Ross Harris aurait été libéré dimanche de la prison d’État de Macon, en Géorgie, où il séjournait depuis décembre 2016, a rapporté «The Independent» mardi.
L’homme originaire d’Alabama avait été reconnu coupable du meurtre du bébé qu’il avait pourtant maintenu avoir seulement oublié dans son véhicule durant son quart de travail, alors qu’il devait normalement le déposer à la garderie.
Le garçonnet avait passé environ sept heures dans l’habitacle de la Hyundai Tucson, où les températures avaient atteint au moins 80 degrés à l’intérieur, avant de succomber à la chaleur, selon le média britannique.
Sauf que lors de son procès grandement médiatisé à l’époque, les procureurs avaient accusé le père d’avoir volontairement laissé son fils dans le véhicule parce qu’il était malheureux dans son mariage.
Ils auraient par ailleurs présenté au jury des preuves d’activités sexuelles extraconjugales, incluant des photos explicites échangées avec des femmes et des filles mineures, en soutenant qu’il trompait sa partenaire.
Le jury avait tranché en le trouvant coupable de cruauté envers un enfant et de meurtre par malveillance, ce qui lui avait valu une peine de prison à perpétuité. L’homme avait également été trouvé coupable sur cinq autres chefs, dont trois de crimes sexuels sur une jeune fille de 16 ans, lui valant un 32 ans de prison supplémentaire.