Avertisseur de fumée non fonctionnel: une femme perd la vie après un incendie à Montréal
TVA Nouvelles
Une septuagénaire a perdu la vie, vendredi matin, après avoir été victime d’un incendie dans son appartement, où l’avertisseur de fumée n’était pas fonctionnel, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
Le feu a pris peu après 10h40 dans l’immeuble de trois étages situé au 2635, avenue Aird, à quelques pas du Stade olympique, a confirmé Émilie Barbeau-Charlebois, porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal.
La femme a été trouvée en arrêt cardio-respiratoire dans son logement. Les services d’urgence ont effectué des manœuvres de réanimation, malheureusement sans succès. Son décès a été confirmé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a récupéré l’enquête.
La cause de l’incendie, qui n’a touché que cet appartement, n’est pas encore connue, mais les pompiers ont déjà établi que l’avertisseur de fumée n’était pas fonctionnel, rappelant l’importance de vérifier ces appareils.
Les enquêteurs du module incendie et les techniciens en identité judiciaire devaient se rendre sur les lieux pour tenter de faire la lumière sur le drame, a précisé Véronique Dubuc, porte-parole du SPVM.