Avenue Maguire: le restaurant coréen Bab Sang ferme ses portes un an et demi après la polémique sur le service en anglais
TVA Nouvelles
C’est déjà la fin pour le restaurant Bab Sang de l’avenue Maguire, dans Sillery. Plongé dans une vive polémique il y a un an et demi en raison de la difficulté à obtenir un service en français, le commerce de Québec a récemment fermé ses portes définitivement, a constaté Le Journal.
«Local commercial à louer», peut-on lire sur une gigantesque affiche placardée sur la vitrine du restaurant qui se spécialisait dans la cuisine coréenne traditionnelle. «Idéal pour restauration ou commerce alimentaire, équipement de cuisine inclus», est-il précisé.
La fiche Google de l’enseigne porte également la mention «fermé définitivement» alors que l’établissement est injoignable par téléphone.
Le Bab Sang est ce restaurant qui a fait les manchettes pendant deux semaines à l’octobre 2022 après qu’il eut été révélé qu’il était impossible à certains moments de la semaine d’y être servi en français.
Le commerce ouvert depuis peu s’était défendu en pointant la difficulté de recruter des travailleurs. «Croyez-moi, c’est très difficile de recruter», avait confié le restaurateur d’origine coréenne dans une entrevue avec Le Journal.
Préférant ne pas témoigner à visage découvert et visiblement dépassé par les événements, il avait annoncé la fermeture de sa salle à manger en se disant victime d’intimidation.