Avec les garages libre-service, vous pouvez épargner jusqu'à 50% sur vos réparations
TVA Nouvelles
Frappés par des augmentations costaudes pour l’entretien et les réparations de leurs véhicules dans les dernières années, les gens se tournent plus souvent vers les endroits libre-service où ils peuvent faire des économies jusqu’à 50%.
• À lire aussi: En raison des taux d’intérêt, les concessionnaires d'autos usagés et leurs clients ne sont pas encore sortis de l’auberge
• À lire aussi: Nouveau joueur dans l'industrie des autos électriques: une Vietnamienne séduit les Québécois
Dans les garages comme le 7-12 Auto Services dans l’est de Montréal, les clients se présentent souvent avec les pièces et produits d’entretien nécessaires qu’ils ont achetés d’un magasin ou sur internet.
Après avoir loué un espace à un taux horaire, ils peuvent se mettre au boulot. Pour ces mécaniciens du dimanche, c’est un passe-temps. Une passion.
C’est le cas de Danny qui a découvert ce service il y a plusieurs années.
«Une job de freins (avant ou arrière) peut coûter entre 500 et 600$ au garage parce qu’ils font beaucoup d’argent sur les pièces, raconte-t-il. Si je le fais ici, ça va me coûter environ 150$ de pièces et une centaine de dollars pour l’aide d’un mécanicien.»
«Quand je fais mes réparations ici, je peux sauver 40 si ce n’est pas 50%.»
«Je peux sauver beaucoup de temps et d’argent pour nos trois voitures, a ajouté Ivan Denisov dans un autre garage du même type à Montréal. Je sauve jusqu’à 50% sur mes réparations.»