Aux États-Unis: plus de 10 000 travailleurs du secteur de l’hôtellerie sont en grève
TVA Nouvelles
Ce sont plus de 10 000 travailleurs du secteur de l’hôtellerie qui ont profité de fête du Travail pour faire la grève dans le but d’obtenir de meilleures conditions de travail, selon «ABC News».
Le syndicat UNITE HERE a indiqué que les travailleurs en grève travaillent pour 25 hôtels américains. Ils proviennent d’un peu partout au pays, en passant par le Massachusetts, la Californie et Hawaï. D’ailleurs, près de la moitié des grévistes sont à Honolulu. Ils souhaitent une augmentation de salaire significative.
La présidente du syndicat, Gwen Mills, a déploré le fait que cette main-d’œuvre n’était pas reconnue à sa juste valeur.
«Le travail est sous-estimé et ce n'est pas un hasard si cette réalité touche de façon disproportionnée des femmes et des personnes de couleur», a-t-elle dit.
Les conditions sont particulièrement difficiles pour les travailleurs, selon une publication du syndicat sur le réseau social X.
«Je suis en grève parce qu’il est temps d’obtenir ce que nous méritons, a mentionné Violeta Reyes, par l’entremise du syndicat. Nous avons besoin de salaires plus élevés, d’une charge de travail équitable et d’une pension plus importante. Je vis d'un chèque de paie à l'autre. J'ai 14 petits-enfants et enfants à la maison.»
Les entreprises Hyatt et Hilton ont révélé qu’elles avaient mis en place des plans d'urgence, en raison de la grève.