Autre remontée victorieuse pour le CH
Le Journal de Montréal
Pour une deuxième fois de suite, le Canadien de Montréal a effacé un retard de deux buts et l’a emporté 4 à 3 en tirs de barrage contre les Jets de Winnipeg, samedi, au Centre Bell.
C’est Nick Suzuki qui a marqué le but gagnant lors de la séance de tirs de barrage.
À l’instar du match de jeudi soir face aux Blue Jackets de Columbus, c’est l’avantage numérique qui a sonné la révolte. Après un échange entre Mike Matheson et Nick Suzuki, ce dernier a remis la rondelle à Sean Monahan devant la cage de Laurent Brossoit. Le numéro 91 a effectué une feinte du revers avant de déposer la rondelle dans un but presque vide.
Au retour des vestiaires, Joel Armia, qui disputait son premier match avec le grand club cette saison, a inscrit son premier but de la saison pour égaliser la marque à 3 à 3.
Kaiden Guhle a également réussi son retour au jeu, amassant deux mentions d’aide. Ceci étant dit, le Tricolore (5-2-1) a dû faire sans les services du défenseur Mike Matheson en troisième période, qui a effectué quelques coups de patin juste avant le début du dernier engagement, avant de retraiter aux vestiaires.
Chez les Jets, l'offensive est essentiellement venue d’un seul trio, puisque Adam Lowry a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises. Nino Niederreiter a été l’autre marqueur pour les Manitobains.
Jake Allen a encore très bien pour le Bleu-Blanc-Rouge, multipliant les arrêts importants, notamment lors du premier tiers. Il a repoussé 42 des 45 tirs auxquels il a fait face.
TIRS DE BARRAGE
Nikolaj Ehlers : RATÉ