Autre fermeture inattendue de la piscine du parc de l’Exposition
Radio-Canada
Des dizaines de baigneurs se sont butés à des portes closes mercredi après-midi à la piscine du parc de l'Exposition, à Trois-Rivières. La Ville a dû fermer l'accès à l'installation en raison d'un problème de chlore.
Les baigneurs déjà présents dans la piscine ont été évacués en raison du bris sur l'une des deux pompes de chloration vers 13 h 45.
On n’était pas capable de faire situer le chlore entre le seuil minimal et maximal pour que l’eau soit propre à la baignade, explique Mikaël Morrissette, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel problème survient. La piscine avait aussi dû être fermée de manière temporaire plus tôt cet été pour une raison similaire.
Des réparations doivent être effectuées jeudi, selon la Ville. La piscine devrait rouvrir ce vendredi, selon l'horaire régulier.
Cependant, la piscine sera à nouveau fermée le lendemain, et ce, pour tout le week-end en raison du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). Le scénario se répétera par la suite les 13 et 14 août.
Une pétition a d'ailleurs été lancée par un citoyen pour réclamer l'ouverture de la piscine au grand public même durant l'événement. En date du 3 août, elle avait recueilli 334 signatures.
M. Morissette invite les citoyens qui souhaitent se rafraîchir à se tourner vers les piscines des parcs Pie-XII, Lemire et Martin-Bergeron. C’est sans oublier les possibilités de baignade au parc de l’Île Saint-Quentin et à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
L’offre sur le territoire répond à la demande amplement. Il suffit de se déplacer aux endroits où c’est ouvert, croit-il.