Autant d’éclosions dans les écoles du Manitoba en 3 mois que durant la dernière année
Radio-Canada
Le Manitoba a déclaré autant d’éclosions de COVID-19 dans ses écoles depuis le début de la rentrée scolaire que durant toute l’année scolaire dernière, selon les données de la province.
Depuis le début de l'année scolaire commencée en septembre, six éclosions au total ont été signalées dans les écoles de la province, soit le même nombre que pendant l’année scolaire 2020-2021.
Lundi, les autorités sanitaires ont annoncé la sixième éclosion à la Springs Christian Academy située sur le boulevard Lagimodière à Winnipeg.
La première éclosion de l’année scolaire en cours est survenue à l’école Christian Heritage School à Brandon au cours de la semaine du 19 au 25 septembre.
La semaine suivante, c’est l’école Miniota School à Miniota, dans l'ouest de la province, qui déclarait une éclosion.
Trois autres éclosions ont suivi à l’école Alonsa School, à Alonsa, à l’école St. Augustine School à Brandon et sur le campus de la Springs Christian Academy située sur la rue Youville à Winnipeg.
Les deux éclosions de la Springs Christian Academy sont les seules encore actives selon la province. Chacun des établissements compte 13 cas actifs, soit 13 cas non liés au personnel sur le site d'Youville, 9 cas non liés au personnel et 4 cas liés au personnel dans l’établissement situé sur le boulevard Lagimodière.