![Augmentations de salaire: jusqu’à 30 % à Montréal-Trudeau pour attirer des travailleurs](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/5ea96070-17a6-11ea-a2b2-53f4378cf70b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=108&w=1200&h=494&width=1200)
Augmentations de salaire: jusqu’à 30 % à Montréal-Trudeau pour attirer des travailleurs
Le Journal de Montréal
Les compagnies aériennes et les autres employeurs présents à l’aéroport Montréal-Trudeau ont haussé leurs salaires dans l’espoir d’attirer des travailleurs et de les retenir.
• À lire aussi: Le chaos à l'aéroport Montréal-Trudeau
• À lire aussi: Chaos dans les aéroports: Air Canada prévoit couper des vols en juillet et en août
« C’est des 10 %, des 20 % et même des 30 % d’augmentations qu’on a vues », a indiqué hier au Journal le PDG d’Aéroports de Montréal (ADM), Philippe Rainville.
Pour retenir les effectifs
« Le problème plus tôt cette année, ç’a été d’embaucher et là c’est de retenir, parce que c’est difficile pour les gens, a-t-il ajouté. Ils sont surchargés de travail. »
Depuis des semaines, plusieurs voyageurs subissent des retards à Montréal-Trudeau en raison notamment de la pénurie de main-d’œuvre. La reprise subite des activités a exacerbé la situation.
« En général, tout le monde a un peu le staff dont il a besoin pour rouler une opération normale, mais c’est tellement anormal ce qu’on vit », a soutenu M. Rainville.
ADM emploie une minorité des travailleurs de l’aéroport, mais assure tout de même avoir mis la main à la pâte.