
Augmentation du passage unique en argent comptant à la STS
Radio-Canada
Le passage unique en argent comptant dans les autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS) passera de 3,30 $ à 3,50 $.
La STSSociété de transport de Sherbrooke a adopté son budget de fonctionnement, lundi, à la séance du conseil municipal de Sherbrooke.
« Ça faisait six ans que nous avions cette même tarification. Les tarifs pour ceux qui utilisent la carte à puce ou les jetons vont rester à 3,30 $. Nous visons à ce que les gens délaissent le « payer comptant parce que ça amène des coûts sur le plan de la manutention. Les cartes Vermeilleuse ou la pratico sont gratuites. », signale le président de la STS et conseiller municipal du district du Golf, Marc Denault.
Il mentionne que l'une des principales raisons de la mise hors service de certains autobus concerne les bris à la boîte de perception.
« C’est moins de 5 % des gens qui paient comptant. Nous allons présenter une plate-forme numérique pour ajouter des fonds sur les cartes. C’est une première étape vers un virage numérique encore plus grand. »
Le jour où l’on pourra acheter les jetons en ligne permettra de moins payer en argent, a précisé la conseillère de Rock Forest, Annie Godbout.
Marc Denault souhaite que cette possibilité soit mise en place en 2022.
La grille tarifaire de 2022 propose donc une augmentation de 1,36 %.
La conseillère municipale du district de Saint-Élie, Christelle Lefèvre, croit que les tarifs devraient être revus à la baisse.