Augmentation de 30 % des cas déclarés de COVID-19 au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 continue d'augmenter au Nouveau-Brunswick. Treize décès sont également rapportés, ce qui porte à 349 le nombre de Néo-Brunswickois ayant succombé à la maladie.
La santé publique a grandement limité au début de l’année l’accès aux tests PCR et aux trousses de dépistage rapide. Les données fournies par la province ne donnent ainsi pas un portrait complet du nombre réel de cas. Mais dans sa mise à jour, la province fait état de 3096 tests PCR positifs et de 4551 déclarations volontaires.
Cela représente une augmentation 29,1 % depuis la semaine dernière du nombre de cas déclarés.
Dans sa plus récente mise à jour mardi, la province fait état de 142 hospitalisations de patients atteints de la COVID-19, une augmentation de 13 personnes depuis sept jours. De ce nombre, 66 patients ont été admis en raison de la maladie et huit se trouvent à l’unité de soins intensifs, soit une diminution de moitié depuis la semaine dernière.
Au plus haut de la vague Omicron, la province a atteint un sommet de 165 hospitalisations le 3 février.
Le taux de vaccination stagne. Depuis une semaine, seulement 1529 personnes ont reçu une troisième dose du vaccin, portant à 51,2 % le taux de vaccination dite complète.
De plus, 633 travailleurs de la santé sont en isolement en raison du virus, dont 281 au sein du Réseau de santé Vitalité et 274 chez Horizon.
La direction de Vitalité demande au public d'éviter l'urgence du Centre hospitalier universitaire George-L.-Dumont en raison d'un taux très élevé d'occupation, sans préciser si ce débordement est lié à la COVID-19.
Depuis le 1er mars, le Nouveau-Brunswick n’offre qu’une mise à jour par semaine de ses données liées à la COVID-19.