Augmentation de 27 000 $ pour un proche collaborateur de Doug Ford
Radio-Canada
Le leader parlementaire du gouvernement Ford, Paul Calandra, se voit confier le nouveau rôle de ministre des Affaires législatives, un titre créé par les progressistes-conservateurs qui sème la confusion chez les partis d'opposition. La promotion offerte au député de Markham—Stouffville s'accompagne d'une augmentation salariale annuelle de 27 000 dollars, ce qui fait sourciller certains députés à Queen's Park.
Je ne pense pas que quiconque comprenne quelles sont ses nouvelles responsabilités. Et je pense qu'il est clair que c'est juste Doug Ford qui aide un de ses copains, a répondu le néo-démocrate Gurratan Singh en mêlée de presse, au lendemain de la nomination de Paul Calandra.
Selon la Loi sur le Conseil exécutif, un ministre avec portefeuille touche un traitement annuel égal à 42,3 % du traitement annuel d’un député à Queen's Park.
Par voie de communiqué, le gouvernement a laissé savoir que M. Calandra est un joueur clé qui veillera désormais à ce que les programmes gouvernementaux visant à protéger la population ontarienne et à accroître la prospérité de la province à long terme continuent d’aller de l’avant à l’Assemblée législative. Paul dirigera notre ambitieux programme législatif, peut-on lire dans le communiqué. Il conserve ses fonctions de leader parlementaire.
L'ami de Doug Ford obtient une augmentation de 27 000 dollars du jour au lendemain, sans aucune indication claire de son rôle ou de ses responsabilités. C'est une erreur.
Mercredi matin, le site web de l'Assemblée législative avait déjà été mis à jour pour refléter les nouvelles fonctions de M. Calandra.
Un titre tout neuf, jamais entendu auparavant, comme l'a indiqué le député néo-démocrate Taras Natyshak, lors de la période de questions, mercredi. Le NPDNouveau Parti démocratique ontarien n'a pas manqué de souligner le contraste de la nomination avec les politiques de rémunération du gouvernement Ford pour les employés de la fonction publique provinciale.